But de l’association

DSC_0326Notre objectif est d’organiser différentes manifestations afin de recueillir des fonds pour apporter un soutien financier aux associations impliquées dans la recherche sur les sarcomes et/ou proposant des temps de loisirs aux patients et à leur famille.

L’Association Quentinuons a vu le jour le 26 février 2015.  Elle a été créée par les proches de Quentin Pradine, décédé d’une tumeur desmoplastique en juin 2014 à l’âge de 23 ans.

Sapeur pompier de Millery, Quentin aimait la vie, les amis, la famille et la fête; toujours partant pour lancer ou relever de nouveaux défis. C’est dans cet esprit et pour qu’il soit toujours présent que nous avons décidé de créer cette association.

Quentin était toujours prêt à aider les autres. Aujourd'hui, pour continuer de faire vivre cette qualité que tu avais, nous nous mobilisons afin de récolter des dons pour aider les autres malades.

Quentin était atteint d'une forme de tumeur cancéreuse rare appelée «sarcome», diagnostiquée en juillet 2013. Il nous quittait le 8 juin 2014.

Du fait de leur rareté, les sarcomes sont encore trop souvent méconnus et restent donc difficiles à diagnostiquer. Les causes exactes de l’apparition de ces cancers sont, dans la plupart des cas, indéterminées.

unnamed (30)

L'ensemble des sarcomes représente moins de 1% des cancers de l’adulte. Beaucoup d’entre eux touchent les enfants et les jeunes adultes mais ils peuvent survenir à tous les âges de la vie.

 

A ce jour, la plupart des sarcomes restent très difficiles à traiter, même si la recherche évolue.

En savoir plus sur les sarcomes.

Rejoignez notre association en devenant adhérent, ou faites un don pour aider nos actions !

L’Association Quentinuons ne bénéficie d’aucune subvention publique.
Le soutien des donateurs particuliers est donc essentiel pour que perdure notre action.